Quelle autorisation demander pour un voyage d’affaires aux USA ?

BlogLes commentaires sont fermés pour cet article.

Vous êtes ici :Quelle autorisation demander pour un voyage d’affaires aux USA ?

Les États-Unis sont la première puissance du monde et il est assez rentable de faire des affaires avec ce pays. Qui dit faire des affaires avec un pays dit voyager régulièrement dans ce pays. Quel que soit le pays, pour le voyage il faut remplir un certain nombre de formulaires. Pour votre voyage d’affaires vers les USA, il vous faut obtenir une autorisation spéciale. Dans cet article, nous vous parlons de l’autorisation à avoir pour des voyages d’affaires aux USA.

Quelle autorisation pour un voyage d’affaires aux USA ?

L’autorisation à demander si vous voulez effectuer un voyage d’affaires aux USA dépend de deux facteurs : le pays d’où vous venez et la durée de votre voyage. En fait, si vous êtes un ressortissant d’un pays appartenant au Programme d’exemption de visa, il vous faudra juste une autorisation appelée ESTA pour vous rendre aux USA. ESTA signifie Electronic System for Travel Authorization. Cette autorisation est délivrée pour les voyages touristiques, les voyages de transit et dans notre cas ici pour les voyages d’affaires.

Vous pourrez faire une demande d’ESTA si la durée de votre voyage n’excède pas les 90 jours. En plus, il faudra que vous disposiez d’un passeport électronique ou d’un passeport biométrique valide. Enfin, il faudra avoir un billet d’avion aller-retour, ce qui prouve que vous sortirez bien du pays après votre séjour. Les frais de l’ESTA sont de 14 dollars si vous passez par le site du gouvernement américain et peuvent aller jusqu’à 60 euros si vous passez par un site connexe. Il faut dire que les sites connexes vous proposent d’autres services. Vous pourrez avoir des informations sur l’ESTA en consultant www.esta-usa-conseil.com .

Faut-il un VISA pour un voyage d’affaires aux USA ?

Dans certains cas, un VISA vous sera utile si vous voulez faire des affaires aux États-Unis. Il s’agit du premier cas où vous êtes un ressortissant d’un pays faisant partie du programme d’exemption de visa mais que votre séjour sur le sol américain dépasse les 90 jours. Dans ce cas, l’ESTA n’est pas suffisant Il vous faut carrément faire une demande de VISA en suivant la procédure habituelle. Le second cas, c’est lorsque vous n’appartenez pas à un pays faisant partie du programme. Là, quelle que soit la durée de votre séjour, un VISA vous est utile.

Le VISA à demander pour les affaires aux USA est le VISA B1. Il vous permet de rester aux USA pour une durée de 6 mois. Pour l’obtenir, il faudra réunir les pièces nécessaires et prendre un rendez-vous à l’ambassade des USA près votre pays. C’est lorsque votre dossier est jugé correct que vous aurez votre visa.

 

 

 

À propos de l'auteur

Haut