Beaucoup de voix s’élèvent en faveur de la proscription des céréales dans l’alimentation des chiens et d’autres animaux. Il faut noter que cette décision est issue de plusieurs raisons. Pour vous aider à mieux comprendre, voici quelques raisons pour lesquelles vous devez éviter les céréales pour votre chien.
La contenance des céréales en protéines de basse qualité
Même si les céréales contiennent de nombreuses substances nutritives pour les hommes, il n’en est pas de même pour les chiens. En effet, ces animaux ont besoin de protéines spécifiques pour assurer leurs survies. Ils obtiennent notamment ces protéines dans les viandes, surtout quand elles sont crues. Il s’agit de la première raison pour laquelle de plus en plus de personnes optent pour des croquettes pour chien sans céréales pour leur chien. Cela leur permet de nourrir leurs fidèles compagnons qu’avec ceux dont ils ont réellement besoin.
Par ailleurs, notez que si les industries utilisent les céréales dans les croquettes, ce n’est pas seulement pour des raisons nutritives. En réalité, ces céréales servent à donner un aspect plus solide et à donner une bonne texture aux aliments que proposent ces industries. Il ne s’agit donc pas d’un usage en raison d’apport de nutriment nécessaire.
Céréales : Origine de problèmes digestifs pour le chien
Les chiens sont classés dans la catégorie des carnivores. Même si beaucoup parlent aujourd’hui d’adaptation des chiens aux régimes humains au fil du temps, il faut noter que cela reste subjectif. De ce fait, ces animaux ne disposent pas des bonnes enzymes pour bien digérer les protéines d’origine végétale. Cela leur demandera plus d’effort pour le faire. Pour cette raison, la consommation de céréales peut causer des troubles digestifs à votre animal.
De plus, il faut noter que les glucides présents dans les céréales sont inutiles pour l’animal. La seule source d’énergie de ces carnivores vient des protéines. L’accumulation des glucides dans l’organisme au fil du temps peut être à l’origine des affections comme le diabète et autres.