Se déplacer devient difficile quand on vieillit. Vous avez en charge des personnes âgées qui sont confrontées à cette réalité et vous les voyez s’échiner pour bouger avec une canne ou un déambulateur. Il existe des moyens pour aider à l’amélioration de la motricité de vos vieillards. Lesquels se composent de l’installation d’un jardin thérapeutique, de parcours de motricité, de parcours de santé, d’une aire de jeux senior , etc. Avec Sensipark, vous avez la solution !
Que faut-il savoir à propos de Sensipark ?
Sensipark est une entreprise spécialisée dans la fabrication et la distribution des modules thérapeutiques, adaptés aux personnes dont l’âge est avancé. Ce sont donc les maisons de retraite, les EHPAD et d’autres instituts médico-sociaux, qui bénéficient le plus des services de Sensipark. Certains centres de soins plus généralistes peuvent également installer des appareils pour des parcours d’incitation à la marche et aider à la rééducation.
Il convient de noter que les appareils proposés par cette entreprise sont développés en collaboration avec des ergothérapeutes et un ingénieur industriel se chargeant de la conception. Des experts en mobilier urbain se chargent, enfin, de la fabrication. De plus, les équipements pour les parcours de santé séniors proposés, bénéficient de diverses applications et sont très résistants en cas d’intempéries. Ils peuvent donc être installés dans un jardin en dehors de votre bâtiment.
Avec Sensipark, vous avez également des appareils interactifs qui aident à la création de jardins sensoriels. Ces espaces extérieurs sont adaptés à certaines pathologies comme l’Alzheimer ou l’autisme.
Qu’en est-il des aires de jeux seniors de Sensipark ?
Les installations de Sensipark sont à la fois, d’authentiques outils thérapeutiques et ludiques. Une gamme de produits Sensipark favorise la création des aires de jeux Senior en accès libre, au niveau des parcs et jardins des collectivités.
Il est très important que les sociétés modernes prennent en compte les populations vieillissantes. Grâce au parc d’activité senior de Sensipark, les personnes âgées bénéficient d’une qualité de vie meilleure et sont en bonne santé.
En effet, la perte de motricité qui survient au troisième et quatrième âge, empêche le déplacement à volonté des vieillards. Ce phénomène entraîne inéluctablement une mise à l’écart de ces personnes et la perte progressive des mouvements s’accentue au niveau de ce groupe.
Ainsi, les aménagements de Sensipark favorisent l’intégration sociale des anciens et offrent une augmentation de vie à ces derniers.
Il est à noter que les institutions telles que les mairies et les communes, approuvent la construction de ces parcs, car elle favorisera non seulement leur intégration, mais aussi leur rencontre et la pratique d’exercice physique.